Journée culturelle en France : L’Égypte à Paris
Voici une journée placée sous le signe de la flamboyante Égypte antique. Son histoire millénaire, la richesse de sa culture, son raffinement, n’en finissent pas de passionner tous les publics. Au cours de cette journée placée sous le signe de l’orientalisme, vous découvrez l’exposition numérique « L’Egypte des Pharaons, de Khéops à Ramsès II » à l’Atelier des Lumières et vous parcourrez le département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre.
1er jour : Le matin
découverte de l’exposition numérique “L’Égypte des Pharaons, de Khéops à Ramsès II” à l’Atelier des Lumières. L’exposition, composée de milliers d’images d’œuvres d’art numérisées, sera projetée sur toutes les surfaces de l’ancienne fonderie et mise en mouvement au rythme de la musique. Elle permettra de remonter le temps et redécouvrir l’Égypte des pharaons à travers les chefs-d’œuvre de cette civilisation mythique qui s’étend sur trois millénaires et fascine toutes les générations. Déjeuner au restaurant.
1er jour : L’après-midi
au musée du Louvre, visite du circuit thématique du département des antiquités égyptiennes (19 salles). Société paysanne avant tout, pratiquant la chasse et la pêche, la civilisation égyptienne développe un artisanat très diversifié qui nous livre de précieux et vivants témoignages de la vie quotidienne. Les Égyptiens nous ont, par ailleurs, laissé de nombreuses représentations – sculptées ou peintes – de leurs activités. Au-delà des conventions strictes qui régissaient l’art funéraire et religieux, elles restituent leur mode de vie.
- la découverte de l’exposition numérique “L’Égypte des Pharaons, de Khéops à Ramsès II” à l’Atelier des Lumières
- la visite du département des antiquités égyptiennes du Louvre
- les transferts en métro
- le déjeuner au restaurant
- les entrées
- l’audiophone et la visite guidée au musée du Louvre.
- l’assistance d’un accompagnateur Arts et Vie
Santé et sécurité
Pour vous renseigner sur les conditions de santé et de sécurité à destination, nous vous invitons à consulter le site officiel « Conseils aux Voyageurs » du Ministère des affaires étrangères.