Escapades de fin d’année à l’étranger 4
Pourquoi célébrer la Saint-Sylvestre à Porto, l’une des plus passionnantes cités du Portugal ? Parce que son centre ville recèle une centaine de bâtiments classés au patrimoine mondial de l’Unesco ; parce que ses façades recouvertes d’azulejos lui confèrent un charme à nul autre pareil ; parce que ses ponts célèbres surplombant le Douro lui offrent un aspect atypique ; parce que son vin (à consommer avec modération !) est idéal pour trinquer à la nouvelle année qui commence !
De l’autre côté de la Méditerranée, les fêtes de fin d’année prennent une saveur toute particulière ! Loin de l’ambiance traditionnelle “marchés de Noël – sapins – vin chaud”, vous profiterez du climat hivernal pour découvrir les trésors de Marrakech sans chaleur étouffante, ni foule oppressante. Laissez-vous envoûter par le charme incomparable de la “ville rouge” !
Découvrez les merveilles du Maroc, une terre d’histoire et de diversité où chaque coin recèle de trésors inattendus. Tanger, ancien comptoir carthaginois, où les grottes d’Hercule offrent un spectacle fascinant sur l’Atlantique, sans oublier la richesse culturelle de la ville, qui permet de découvrir la kasbah, la médina ou encore des quartiers modernes. Cette escapade riche en excursions permet de visiter Tétouan, Chefchaouen ainsi que l’incroyable capitale Rabat, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, où les jardins de la kasbah des Oudaïas propose une atmosphère envoûtante.
Un port aux eaux ondoyantes et mordorées ; des collines auxquelles s’accrochent des quartiers pleins de charme ; des tramways qui parcourent la ville… Bienvenue à Lisbonne ! La capitale portugaise réserve bien des surprises, parmi lesquelles une étonnante découverte esthétique : l’art manuélin. Unique en son genre, ce courant de la fin du xve siècle marqua de son empreinte des bâtiments emblématiques de la ville, comme le monastère des Hiéronymites ou la tour de Belém.