Escapades de fin d’année à l’étranger 3
Naples, ville au riche patrimoine architectural et artistique, a su garder une forte identité culturelle. Cette escapade, à la période de l’Avent, est l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère napolitaine où les traditions perdurent : crèches, marchés, spécialités culinaires… Une opportunité de goûter à la street food napolitaine où chacun se régale des spécialités locales à emporter : cornet de friture de poissons, crocchè, pizza a portafoglio, sfogliata…
Un cœur médiéval et des édifices Art nouveau magnifiquement restaurés : Riga est un passionnant livre d’histoire(s) à ciel ouvert. Concert à l’opéra, concert d’orgue du Nouvel An dans la majestueuse cathédrale, marché de Noël et réveillon traditionnel, cette escapade dans la magie de l’hiver révèle l’ambiance chaleureuse et festive de la capitale lettone.
Autour du spectaculaire sapin installé chaque année face à sa cathédrale, Vilnius célèbre les fêtes de fin d’année avec entrain ! De son centre historique admirablement préservé aux influences culturelles très diverses, jusqu’au quartier bohème d’Uzupis devenu indépendant, en passant par deux excursions à Kaunas et Trakai qui rappellent le passé tourmenté de la région, cette escapade vous invite à découvrir le patrimoine étonnant de ce pays singulier.
Varsovie vous convie à célébrer avec entrain le passage vers la nouvelle année. Vous découvrirez au cours de cette escapade festive la belle capitale polonaise et la pluralité de ses styles architecturaux, mais aussi la Varsovie musicale, où Chopin résida toute son enfance. Le réveillon de la Saint-Sylvestre constituera un moment d’exception grâce à une soirée-concert donnée à l’opéra, suivi le lendemain d’un concert du Nouvel an, spécial Chopin !
Centre culturel incontournable en Europe, Prague cultive l’ambivalence de l’ancien et du moderne, à l’image de son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco et des bâtiments Art nouveau qui ornent les rues de la ville. Arts et Vie vous propose de fêter le Nouvel An dans la somptueuse capitale tchèque avec un programme qui allie découverte des quartiers, édifices emblématiques pragois et célébrations musicales.
Ljubljana, durant la période de décembre, se pare de ses plus beaux habits pour offrir une ambiance festive. Entre marchés de Noël, places et quartiers illuminés, la capitale verte de l’Europe, souvent méconnue, ne cesse d’émerveiller. Sur différentes places de la capitale, des concerts et des animations sont organisés où population locale et touristes se mêlent pour fêter la Saint-Sylvestre. À minuit, un splendide feu d’artifice illumine le ciel depuis le château. Une excursion sur la côte Adriatique viendra compléter le séjour.
Il n’existe sans doute pas de décor plus enchanteur que les magnifiques paysages des Alpes suisses pour préparer les fêtes de fin d’année. De l’atypique principauté du Lichtenstein aux rives paisibles du lac de Constance, sans oublier ses remarquables abbayes médiévales, cette escapade helvétiques vous invite à découvrir un pays charmant et authentique dans l’ambiance magique de Noël.
Loin des marchés de Noël, du vin chaud et des sapins enneigés, Istanbul vous attend pour un réveillon de la Saint-Sylvestre atypique et dépaysant ! Laissez-vous emporter par l’ambiance trépidante de l’ancienne Byzance et partez à la rencontre de son patrimoine dont la diversité reflète l’histoire complexe de la ville. Un dîner de fête vous offrira la chance de clore cette année de la plus savoureuse des façons !